34280 LA GRANDE MOTTE LA GRANDE MOTTE
Envoyer un Email Page FacebookPartager sur Google+

Philippe Legrand: designer d'intérieur à La Grande Motte, Montpellier et Nîmes

 

Quand faire appel à un architecte d'intérieur :

Vous souhaitez réagencer votre appartement ou votre maison, ajouter une extension à la partie existante, rénover une maison, restructurer un espace bureau, créer un extérieur en harmonie avec votre intérieur, équilibrer votre espace de vie, apporter de la lumière dans votre appartement, optimiser l’espace de votre logement devenu trop petit, faites appel à PLD.

Comment faire appel à un architecte d'intérieur ?

Vous faites appel à PLD par mail ou par téléphone. Votre architecte d’intérieur vient visiter les lieux avec vous. Vous lui faites part de votre projet et de votre budget. Cette visite permet de dégager  le concept sur lequel sera basé le projet final, et de définir si le projet tel que vous l’imaginez est réalisable compte tenu du budget.

Cette visite ne vous est pas facturée ; elle est gratuite, quelque soit votre décision à son issue.

Vous décidez de travailler avec PLD.

Visite gratuite du designer d'intérieur pour vos travaux de rénovation d'intérieur.

Quelles sont les misisons d'un architecte d'intérieur ?

1. Mission d’études :
La mission d’études commence par le métré, le diagnostic et l’étude préliminaire pour déboucher sur l’avant-projet sommaire puis définitif. Les plans, croquis et vue en 3D sont élaborés et vous sont présentés.  Une fois validé, le projet de conception général est établi et le dossier de consultation des entreprises est monté. Ce dossier de consultation comprend les devis des fournisseurs et prestataires, ainsi que leur attestation d’assurance respective pour garantir le chantier et les travaux. PLD est entouré d’un réseau de professionnels avec lesquels il travaille régulièrement et en toute confiance. Les devis sont analysés pour vous faire bénéficier du meilleur rapport qualité / prix.

PLD met un point d’honneur à travailler avec des matériaux à faible impact sur l’environnement. PLD a un rôle de conseils.


2. Mission de direction des travaux :
La mise au point des marchés est effectuée. Le chantier commence. PLD dirige le chantier, les différents intervenants se succèdent et PLD vous informe de l’évolution du chantier de façon régulière jusqu’à l’étape de réception du chantier.  Si, au cours des travaux, vous souhaitez une modification, elle fera l’objet d’une délibération avec votre architecte d’intérieur et le budget sera recalculé.